vendredi 9 février 2018

La Conspiration [Trilogie] - Maggie Hall





















Trilogie : La Conspiration - La Carte du destin -Les Confins du monde


Lu en : V.F.
Traduction : Anna Postel
Résumé : Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.


Chronique : La Conspiration est une trilogie Young Adult avec un rythme effréné, des rebondissements omniprésents et une intrigue très intéressante !

Si vous avez aimé la trilogie Rouge Rubis vous allez vous régaler avec La Conspiration qui mêle avec ingéniosité le Young Adult au thriller à la Da Vinci Code. Entre intrigues amoureuses et manipulations politiques, entre prophétie et voyages aux quatre coins du monde, le lecteur est embarqué dans une histoire qui n'a aucun temps mort !

Tout d'abord au niveau du récit principal j'ai aimé le choix de Maggie Hall d'équilibrer les moments d'action et les moments d'explication; dès lors le lecteur peut se régaler en lisant d'une seule traite chaque tome mais n'est jamais perdu dans tous les filaments de l'histoire. 

J'ai apprécié le fait que l'intrigue se déroule dans différents lieux, qu'il y ait une véritable réflexion sur notre société, sur les tournants de l'histoire, sur la politique mondiale en général. De plus j'ai trouvé que les personnages étaient solides, bien construits et le trio amoureux (qui pourrait être un frein) est intelligemment mené. Certes par moment les enjeux politiques sont tellement importants que voir s'y mêler une romance semble décalé mais j'ai aimé ces moments qui permettaient de mieux comprendre les protagonistes et leurs relations.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé à cette trilogie beaucoup de qualités et je la recommande. J'ai ainsi beaucoup apprécié la fin qui clôture en beauté toute l'histoire ainsi que les personnages notamment notre trio composé d'Avery, de Jack et Stellan : un trio complémentaire avec une jeune femme courageuse, intrépide et deux hommes : l'un protecteur et mystérieux, l'autre provocateur et charismatique.

En définitive, une trilogie YA efficace, originale et palpitante !



4 commentaires:

  1. Je ne me suis jamais vraiment penchée sur cette trilogie, mais ton avis me donne très envie ! À voir un de ces 4 si je trouve le 1er tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas vraiment tentée, mais je garde l'idée dans un coin :)

    RépondreSupprimer
  3. en lisant le résumé j'ai pensé à Rouge rubis. J'ai aimé cette trilogie donc je vais surement me laisser tenter par celle-ci

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le premier tome et ai beaucoup aimé ! Je devrais me lancer dans la suite !

    RépondreSupprimer