mercredi 9 août 2017

Harper in Summer - Hannah Bennett

Lu en : V.F.
Résumé : À cause d’une erreur de réservation, Harper,   bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d’un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception  ?

Je remercie les éditions Rageot pour cette lecture !









Chronique : Quoi de mieux pour l'été qu'une belle romance Young Adult ? Harper in Summer est une vraie belle surprise dans ce genre littéraire.

J'aime énormément les personnages qui possèdent un humour entre l'ironie et le sarcasme, qui savent râler, rire d'eux-mêmes et des situations les plus burlesques. Harper est une adolescente très attachante, une héroïne comme on les aime : un brin de naïveté du fait de son âge, beaucoup d'humour et de nombreuses autres qualités ! 

Les vacances commencent mal pour la jeune fille : la promesse d'un séjour californien inoubliable se transforme en séjour dans un chalet loin de tout conforme moderne, dans un coin paumé du Montana. Si je rêve pour ma part de passer quelques jours dans cet Etat, tel n'est pas le cas de Summer qui va devoir pourtant réussir à apprécier ces instants passés en famille et en compagnie aussi de son meilleur ami.

Ce roman instaure des situations touchantes, émouvantes, amusantes,  j'ai eu très souvent le sourire aux lèvres, j'ai ri parfois car l'auteure a su utiliser la narration interne à bon escient : les pensées de Summer sont tout simplement hilarantes. L'aspect romance est aussi bien amené, certes nous avons un trio amoureux mais tout se termine de façon intelligente et ce n'est pas le cœur essentiel de l'histoire.

En résumé, une bonne lecture Young Adult, un livre idéal à dévorer sous le soleil !



3 commentaires:

  1. Un roman qui me plairait bien pour pouvoir me détendre cet été !

    RépondreSupprimer
  2. Oh il a l'air parfait pour l'été (comme le dit le titre ^^)

    RépondreSupprimer